skylifr's blog

brouilleur gsm sont des petits appareils permettant d'interdire l'utilisation de téléhpones portables dans un périmètre donné.

Les établissements publics ou privés commencent à s'équiper de brouilleurs GSM pour mettre fin à l'abus concernant l'utilisation des téléphones portables pouvant se révéler gênante.

Ne pouvant plus compter sur le civisme des gens, certains établissement ont été contraints d'utiliser des brouilleur gps pour mettre fin à ce fléau.

Idéal pour cinémas, théâtres, bibliothèques, salles de spectacles, collèges, lycées, facultés...

Achetez vos brouilleurs GSM par quantité chez un grossiste chinois pour béneficier des prix les plus bas du marché.

Il suffit de taper « brouilleur de téléphone portable » sur un moteur de recherche, et l’objet du crime apparaît. Ras le bol que ses élèves manient le clavier « sous la cape », elle a décidé d’en faire autant. « Je l’active avec les classes qui m’agacent, je le cache avec un cahier, en général. C’est un vrai problème les portables en cours, et les élèves ont plein de techniques, ils le cachent derrière un sac, une trousse, dans les poches d’un baggy », raconte-t-elle.

Le principe est simple : le brouilleur voiture envoie des ondes qui bloquent la réception du réseau. « C’est très drôle, les élèves ont tous tendance à se rapprocher des fenêtres, en espérant que ça marche mieux », plaisante Marie.

L'alarme sans fil est un dispositif composé d'un boîtier central réservé au paramétrage de l'alarme, ainsi que de détecteurs disséminés dans l'habitation :

cette alarme sans fil tient sa particularité de ces deux éléments qui communiquent par liaison radio hertzienne ;
si la centrale ne peut plus communiquer avec les détecteurs, elle est hors service ;
c'est donc cette liaison radio que les cambrioleurs tentent de brouiller afin de couper la transmission et donc d'éviter le déclenchement de l'alarme.

L'alarme filaire, dont la centrale et les détecteurs communiquent grâce au réseau filaire, n'est pas soumise à ce risque.

Les cambriolages facilités par un brouilleur GSM sont très rares :

il s'agit en général de brouilleur de téléphone cambrioleurs expérimentés ;
les cambriolages réalisés sont importants (maison très luxueuse, villa, banque, etc.) ;

Les cambrioleurs connaissent les produits vendus sur le marché et savent les identifier. Pour vous protéger :

faites en sorte que votre système d'alarme soit le plus discret possible pour laisser les voleurs dans le doute sur la nature de votre protection ;
évitez certains types d'alarmes trop reconnaissables : par exemple les systèmes sans fil dont on voit les antennes, qui informent les cambrioleurs qu'elles sont susceptibles d'être brouillées ;
vous pouvez faire croire que vous êtes équipé d'une alarme filaire en installant des panneaux d'avertissement ou des fils ajoutés à la centrale pour dissuader les cambrioleurs.

Le ministre de l'Éducation nationale inaugure aujourd'hui une campagne de sensibilisation antifraude dans un lycée de Noisy-le-Sec. Cette dernière se déclinera sur le Web, via des bannières chocs du type «la triche nuit gravement à la scolarité». Elle s'inspire notamment de la communication pratiquée de longue date dans les pays nordiques, en avance sur ces questions.

Parmi les annonces du ministre, les détecteurs brouilleur d'onde devraient être plus largement utilisés dans les centres d'examen. Ces objets avaient été expérimentés l'an dernier dans cinq académies, lesquelles avaient utilisé ces appareils de la taille d'un boîtier - vendus entre 200 et 500 euros pièce - dans plusieurs dizaines de centres d'examen. Ils permettent de repérer l'usage d'un mobile pendant le déroulement d'une épreuve dans un rayon de 15 à 20 mètres. Chaque recteur devra s'équiper mais ces détecteurs ne seront pas dans tous les centres d'examen. «Il va surtout s'agir d'un outil de dissuasion, même si c'est mieux que rien», observe Philippe Tournier, secrétaire général du Snpden-Unsa, principal syndicat de proviseurs, qui critique cet objet, lequel n'est «pas un chef-d'œuvre de discrétion avec toutes ses antennes».

Afin d'éviter de payer la taxe kilométrique, certains chauffeurs de camion de plus de 3,5 tonnes disposent d'un brouilleur gsm. Le véhicule devient alors furtif, en quelque sorte.

Anonymement, un transporteur étranger s'est exprimé dans le RTL info 13h. Il prétend que son utilisation en Belgique est efficace et quasi-généralisée. "Mon patron l'a acheté sur internet, en provenance de Chine. Il ne coûte pas plus de 28 euros. On appelle ça un brouilleur. Quand on arrive sur l'autoroute, on appuie sur ce bouton et plus rien ne fonctionne".

Depuis 9 mois et la mise en application de la taxe kilométrique, un boitier doit équiper tous les camions qui traversent la Belgique. Il fonctionne comme un mouchard: il envoie en permanence les coordonnées GPS du véhicule, et permet d'appliquer une taxe par rapport aux kilomètres parcourus sur nos routes.

De nouveaux brouilleur 4G par Thales sont testés par l’administration pénitentiaire dans deux établissements franciliens.

Les téléphones portables sont officiellement interdits en prisons... mais l’administration pénitentiaire en a saisi plus de 27.500 en 2014. Un record - trois fois plus qu’en 2010 - et « un véritable fléau » selon les mots employés par Isabelle Gorce,la directrice de l’administration pénitentiaire, lors de son audition à l’Assemblée nationale par la commission d’enquête sur la surveillance des filières jihadistes en février. Car, comme le rappelle le nouveau projet de loi relatif au renseignement, si les conversations passées brouilleur wifi à partir des cabines téléphoniques sur la coursive peuvent faire l’objet d’écoutes, l’administration pénitentiaire ne peut pas « contrôler les conversations passées à partir de téléphones portables introduits illégalement en détention ».

brouilleur protable

Dans ce projet de loi, le gouvernement sort sa baguette magique : il prévoit « la détection, le brouillage et l’interruption » des appels téléphoniques, des textos, et même des communications par talkie-walkie ! Sauf que près de 300 détecteurs de téléphones portables et 628 brouilleurs sont déjà installés dans les établissements pénitentiaires. Le ministère de la Justice a lancé sa première expérimentation à la maison d’arrêt de Fresnes en 2000. Après l’avoir étendu à quelques sites pilotes, il y a mis fin trois ans plus tard...avant de finalement étendre la technologie à « la quasi-totalité des établissements », selon un document du ministère de la Justice de 2016

L’essor des nouvelles brouilleur de voiture technologies ces 20 dernières années entraîne celui de la cybercriminalité. Si les pirates sont magnifiés à travers des séries ou des films comme Mr.Robot ou Hacker, la plupart de leurs activités sur le web restent illégales. Pour tenter d’endiguer cette menace, Gavin Thomas, président de l’Association des chefs de la police d’Angleterre et des Pays de Galles, a proposé une solution simple : attacher un brouilleur de WiFi aux cybercriminels pour une durée déterminée afin de les empêcher de se connecter à Internet.

«Nous devons arrêter d’appliquer des peines du XIXe siècle pour des crimes du XXIe siècle», explique Gavin Thomas au Telegraph. «Garder quelqu’un en prison coûte 38 000 livres (43 731 euros) par an, et si vous regardez les statistiques concernant les courtes peines de prison, le taux de récidives est particulièrement haut.»
À tout problème sa solution

Cette solution qui semble simple est pourtant bien complexe à appliquer. Interrogé par le Guardian, Cal Leming, consultant en sécurité, avance qu’il est facile de détourner les appareils de brouillage. D’autant que le cybercriminel n’a qu’à se servir d’un câble Ethernet pour se connecter au web. Pour Darren Martyn, lui aussi consultant, l’utilisation d’un brouilleur pourrait également impacter les personnes se trouvant près du criminel, et donc à portée de la zone de brouillage.

Selon Mary Aiken, professeur en cyberpsychologie à l’Université de Dublin, le meilleur moyen de lutter contre la brouilleur de portable cybercriminalité passe par l’éducation. Pour elle, il faut une «réévaluation de l’impact de la technologie sur la jeunesse». Mary Aiken milite pour la mise en place de programme éducatif permettant de mieux sensibiliser les jeunes au numérique et d’accroitre leurs compétences.

Mar 9 '17 · 0 comments · Tags: brouilleur wifi