brouilleur de téléphone portable GSM GPS from skylifr's blog

brouilleur gsm sont des petits appareils permettant d'interdire l'utilisation de téléhpones portables dans un périmètre donné.

Les établissements publics ou privés commencent à s'équiper de brouilleurs GSM pour mettre fin à l'abus concernant l'utilisation des téléphones portables pouvant se révéler gênante.

Ne pouvant plus compter sur le civisme des gens, certains établissement ont été contraints d'utiliser des brouilleur gps pour mettre fin à ce fléau.

Idéal pour cinémas, théâtres, bibliothèques, salles de spectacles, collèges, lycées, facultés...

Achetez vos brouilleurs GSM par quantité chez un grossiste chinois pour béneficier des prix les plus bas du marché.

Il suffit de taper « brouilleur de téléphone portable » sur un moteur de recherche, et l’objet du crime apparaît. Ras le bol que ses élèves manient le clavier « sous la cape », elle a décidé d’en faire autant. « Je l’active avec les classes qui m’agacent, je le cache avec un cahier, en général. C’est un vrai problème les portables en cours, et les élèves ont plein de techniques, ils le cachent derrière un sac, une trousse, dans les poches d’un baggy », raconte-t-elle.

Le principe est simple : le brouilleur voiture envoie des ondes qui bloquent la réception du réseau. « C’est très drôle, les élèves ont tous tendance à se rapprocher des fenêtres, en espérant que ça marche mieux », plaisante Marie.

L'alarme sans fil est un dispositif composé d'un boîtier central réservé au paramétrage de l'alarme, ainsi que de détecteurs disséminés dans l'habitation :

cette alarme sans fil tient sa particularité de ces deux éléments qui communiquent par liaison radio hertzienne ;
si la centrale ne peut plus communiquer avec les détecteurs, elle est hors service ;
c'est donc cette liaison radio que les cambrioleurs tentent de brouiller afin de couper la transmission et donc d'éviter le déclenchement de l'alarme.

L'alarme filaire, dont la centrale et les détecteurs communiquent grâce au réseau filaire, n'est pas soumise à ce risque.

Les cambriolages facilités par un brouilleur GSM sont très rares :

il s'agit en général de brouilleur de téléphone cambrioleurs expérimentés ;
les cambriolages réalisés sont importants (maison très luxueuse, villa, banque, etc.) ;

Les cambrioleurs connaissent les produits vendus sur le marché et savent les identifier. Pour vous protéger :

faites en sorte que votre système d'alarme soit le plus discret possible pour laisser les voleurs dans le doute sur la nature de votre protection ;
évitez certains types d'alarmes trop reconnaissables : par exemple les systèmes sans fil dont on voit les antennes, qui informent les cambrioleurs qu'elles sont susceptibles d'être brouillées ;
vous pouvez faire croire que vous êtes équipé d'une alarme filaire en installant des panneaux d'avertissement ou des fils ajoutés à la centrale pour dissuader les cambrioleurs.

Le ministre de l'Éducation nationale inaugure aujourd'hui une campagne de sensibilisation antifraude dans un lycée de Noisy-le-Sec. Cette dernière se déclinera sur le Web, via des bannières chocs du type «la triche nuit gravement à la scolarité». Elle s'inspire notamment de la communication pratiquée de longue date dans les pays nordiques, en avance sur ces questions.

Parmi les annonces du ministre, les détecteurs brouilleur d'onde devraient être plus largement utilisés dans les centres d'examen. Ces objets avaient été expérimentés l'an dernier dans cinq académies, lesquelles avaient utilisé ces appareils de la taille d'un boîtier - vendus entre 200 et 500 euros pièce - dans plusieurs dizaines de centres d'examen. Ils permettent de repérer l'usage d'un mobile pendant le déroulement d'une épreuve dans un rayon de 15 à 20 mètres. Chaque recteur devra s'équiper mais ces détecteurs ne seront pas dans tous les centres d'examen. «Il va surtout s'agir d'un outil de dissuasion, même si c'est mieux que rien», observe Philippe Tournier, secrétaire général du Snpden-Unsa, principal syndicat de proviseurs, qui critique cet objet, lequel n'est «pas un chef-d'œuvre de discrétion avec toutes ses antennes».


Previous post     
     Next post
     Blog home

The Wall

No comments
You need to sign in to comment