skylifr's blog

Les malfaiteurs achètent tout d’abord un boîtier « brouilleur de fréquences » qui se trouve assez facilement et pour une modique somme sur Internet. Cet objet, plutôt discret puisqu’il n’est brouilleur radio généralement pas plus grand qu’un smartphone, désactive le verrouillage de votre voiture lorsque vous pensez l’avoir fait avec le boîtier électronique du véhicule. Les individus, qui attendent discrètement dans l’habitacle de leur voiture que vous soyez parti, peuvent ainsi s’introduire et subtiliser ce qui se trouve dans le véhicule. Aucune infraction ne sera constatée, ce qui n’est pas pour faciliter la tâche des victimes auprès des assureurs.

En continuant à être vigilant ! Une fois votre véhicule verrouillé avec votre boîtier, vérifiez que c’est bel et bien le cas en tenant d’ouvrir votre portière.
De plus, le brouilleur de fréquences désactive aussi les clignotants qui s’allument habituellement : veillez donc à leur bon fonctionnement au moment de verrouiller votre voiture. Soyez prudents !

Grâce à la nouvelle technologie, les systèmes d’alarmes sans fil sont de plus en plus populaires. Le seul inconvénient, c’est qu’il existe des brouilleurs qui empêchent leur déclenchement. Face à ces risques, il est plus que recommandé de prendre les mesures de brouilleur d'onde d'alarme protection adéquates.

La communication entre les composantes d’une alarme sans fil, notamment les différents détecteurs et la centrale, se font par ondes hertziennes. Mais, il existe sur le marché des brouilleurs vendus à petit prix. Ces derniers sont capables de brouiller ce signal et empêchent ainsi sa transmission. Les malfrats deviennent invisibles pour le système d’alarme, qui ne signalera pas leur présence.

L’étape cruciale pour éviter tous risques de brouillage consiste à ne pas laisser d’indices qui permettent de connaître la nature du système d’alarme à utiliser. Pour une alarme sans fil, il faudra faire attention aux antennes trop visibles, par exemple. Pour dissuader les intrus, il est possible d’installer des panneaux d’avertissement, ou de rajouter quelques fils à la centrale de l’alarme qui permettra de faire croire qu’il s’agit d’une alarme filaire.

Brouilleur Portable GPS

Alarme sans fil bi-fréquence, une solution pour lutter contre les fabriquer brouilleur wifi.

Pour fiabiliser les alarmes contre les brouilleurs, les fabricants ont réalisé des concepts d’émission sur deux différentes fréquences, appelées « alarmes bi-fréquences sans fil ». Pour éviter toute interférence et rendre l’alarme plus sûre, les deux fréquences devront être éloignées l’une de l’autre.

Détecteurs de brouillage, une option antisabotage fiable et efficace

Pour remédier au risque de brouillage et booster la sécurité d’une habitation, une autre solution s’offre aux utilisateurs : « les détecteurs de brouillage ». Ces dispositifs sont dotés d’une fonction supplémentaire permettant l’actionnement de la sirène, au cas où une tentative de brouillage serait décelée. L’effet dissuasif du système est garanti.

Depuis des années, l’administration pénitentiaire dépense des millions d’euros pour faire la chasse aux brouilleur de portable légal. Son arme absolue : des centaines de brouilleurs. Alors, sont-ils efficaces ?

Pour vérifier si ces brouilleurs fonctionnent, il suffit de jeter un œil aux réseaux sociaux et notamment à l'application Périscope qui permet de se filmer et de discuter en direct avec n'importe qui. Cette semaine par exemple, un détenu se filmait depuis sa cellule. Grâce à l'application, il répondait aux questions des internautes. L'échange d'une dizaine de minutes a été suivi par un peu plus de 1000 personnes.

Les brouilleur voiture sont efficaces sur le réseau 2G

Pourquoi donc les brouilleurs de téléphones ne fonctionnent-ils pas ? Depuis 2003, les prisons françaises en sont équipées, 804 précisément ont été installés. Mais selon Stéphane Barraut, surveillant de prison, c’est comme s’il n’y en avait pas. Le problème, c'est que les 804 brouilleurs qui équipent les prisons françaises brouillent le réseau 2G, mais sont inefficaces face à la 4G.

Mais que fait le ministère de la Justice ? Jean-Jacques Urvoas n’a pas souhaité répondre à nos questions. Mais il l’assure, il s’est saisi du problème. Trois millions d’euros vont être investis dans des brouilleurs de haute technologie. En attendant, cet après-midi encore, le même détenu était à nouveau connecté.

Un dispositif de brouillage transmet sur les mêmes fréquences radio que le téléphone cellulaire, perturbant la communication entre le téléphone brouilleur 2G 3G 4Get la station de base de téléphone cellulaire dans la tour.

dispositifs de brouillage accablent le téléphone cellulaire en transmettant un signal sur la même fréquence et à une puissance suffisante haute que les deux signaux entrent en collision et annulent. Les téléphones cellulaires sont conçus pour ajouter de la puissance si elles subissent des interférences de bas niveau, de sorte que le Brouilleur Signal doit reconnaître et correspondre à l'augmentation de la puissance du téléphone.

Les téléphones cellulaires sont des appareils full-duplex, ce qui signifie qu'ils utilisent deux fréquences distinctes, l'une pour parler et un pour écouter simultanément. Certains brouilleur Haute puissance ne bloquent que l'une des fréquences utilisées par les téléphones cellulaires, ce qui a pour effet de bloquer les deux. Le téléphone est trompé en pensant qu'il n'y a pas de service, car il ne peut recevoir que l'une des fréquences.

La police et l’UNIZO (l’homologue flamand de l’Union des Classes Moyennes) mettent en garde contre une nouvelle technique utilisée par les voleurs dans les magasins, rapporte aujourd’hui Het Nieusblad.

Les voleurs, qui sévissent surtout dans les magasins de vêtements, sont munis d’un «jammer».

Il s’agit d’un petit boîtier électronique de 5 cm sur 10 capable de brouiller les signaux GPS et GSM, mais également ceux des systèmes antivol des magasins. Il empêche ainsi la communication entre l’antivol intégré au vêtement et le portique qui doit le détecter lorsqu’on le franchit.

L’UNIZO souhaite que les voleurs qui utilisent cette technique soient sévèrement sanctionnés par la justice mais que les personnes qui vendent ce type d’appareils soient également poursuivies.

Côté francophone, l’UCM indique n’avoir pas encore eu connaissance du phénomène.

«On en est encore resté aux anciennes méthodes de “vol à l’étalage”, avec des sacs à double-fond ou des bricolages avec du papier alu pour tenter de désactiver les antivols», dit-on à l’UCM. Où l’on précise aussi que si la technique du brouilleur de prison est connue, elle ne serait de toute façon pas efficace pour contourner tous les systèmes antivols.

http://www.bharatmoms.com/blogs/128835/posts/197538-brouilleur-haute-puissance-de-portable

L'armée de l'air russe a reçu un système de guerre électronique capable de déconnecter de manière ciblée les radars ennemis et les systèmes de contrôle de drones, sans pour autant brouilleur ses propres communications, écrit mercredi le quotidien Izvestia.

brouilleur wifi android

Les essais du nouveau brouilleur, baptisé Poroubchtchik, se sont achevés début mai à l'Institut de recherche Gromov à Joukovski, dans la région de Moscou.

Avant le Poroubchtchik, les brouilleurs bloquaient tous les systèmes électroniques, ennemis et amis. Aujourd’hui il est possible de "débrancher" des cibles précises. Le nouveau brouilleur devrait être efficace contre le système américain de détection et de commandement aéroporté AWACS, les missiles sol-air de classe Patriot, et permettra de bloquer le contrôle des drones activement utilisés par les pays de l'Otan.

"Le nouveau système détecte des communications sans fil ou les rayons radar en régime passif sans rien émettre lui-même, il analyse la fréquence des canaux et émet un brouilleur d'onde portable ciblé actif ou passif. Par ailleurs, le signal est bloqué dans une certaine direction sur une certaine fréquence sans affecter d'autres sources", a déclaré l'un des participants aux essais.

En l'absence d'avions modernes bénéficiant d’une longue autonomie, le brouilleur a été installé sur un ancien Il-22 construit en 1979. L'appareil a été intégralement remis en état à l'usine Miasnitsev et doté d'équipements spéciaux, dont des antennes latérales et des transmetteurs tractés qui se déroulent en vol sur plusieurs centaines de mètres.

Une source du ministère de la Défense a expliqué qu'en raison de l'ancienneté du Il-22 le commandement de l'armée de l'air insistait sur l'installation du brouilleur sur un autre appareil, mais aucun avion affichant les performances nécessaires — vitesse et autonomie de vol — n'était disponible.

A l'heure actuelle, l'avion équipé du nouveau brouilleur wifi et téléphone portable en essais d'usine et sera mis en service d'ici la fin de l'année. L'armée de l'air devrait recevoir cinq avions de ce type.

"Même en dépit de la modernisation du Il-22 l'appareil sera retiré du service dans 10 ans, après quoi il faudra installer le brouilleur sur un autre moyen de transport", remarque une source de l'armée de l'air.

Je ne connais pas l'efficacité des brouilleurs de poche autonome, mais je peux vous dire que les modèles alimentés sur secteur sont diablement efficaces.

Bien sur ils sont illégaux, mais le manque d'éducation et de savoir vivre des gens avec leur portable a atteint des sommet inimaginable il y a encore 5 ans !

Personnellement, je suis dans une situation qui m'oblige à en faire usage lorsque l'interlocuteur en face de moi fait preuve d'une attitude totalement irrespectueuse envers moi ou mes collègues en abusant de son brouilleur géolocalisation.
Dans ce cas là, nous lui faisons perdre tous réseaux discrètement (et calmement).
Apres quelques secondes d'interrogation, la victime l' impoli revient rapidement vers nous pour continuer là ou il nous a planté grossièrement et finir notre échange.

Plus de réflexion désobligeante ou de "prise de bec" : tout ce passe vite et bien depuis la venue de cet appareil magique.

Le point le plus important est que JAMAIS quelqu'un ne doit savoir que vous utilisez ce type d'appareil. Les pertes de réseau sont encore tellement fréquente de nos jours que la cible est loin de se douter de ce qu'il vient de se passer et au final redevient poli avec vous.

Tu ne dis rien et tu le mets en marche discrétement. Comment veux-tu que quelqu'un l'apprenne si tu n'en parles pas? Et tu aurais la paix. Après c'est toi que cela regarde mais si j'étais prof, d'une aucun de mes élèves n'aurait le droit d'utiliser un portable sous peine de sanctions et de confiscation pendant une durée indéterminée du portable, deux si vraiment ce n'est pas possible car prof peureux, incapable de faire régner l'ordre, un vente brouilleur gsm et l'histoire est réglée.

N'importe quoi. Même en te montrant tes contradictions, tu insistes lourdement. Crise cardiaque? Pourquoi pas assassinat, poseur de bombe, viol, etc... Pourquoi a t-on inventé ce type d'objets? Pour la simple et bonne raison que les gens deviennent malades, impolis, emmerdent les autres avec leur objet de communication. Donc pour x raisons, ce type d'objets sert à tout un tas de gens. Voir plus haut ce professionnel qui en est obligé à brancher son brouilleur quand un con devant lui se croit permis de tout et se met à téléphoner.

Même dans une salle d'attente, certains trou du cul papotent. Et pas en mode silencieux, non tu connais tout de leur vie, aucune pudeur.

Philippe Meunier avait avancé trois arguments qui rendaient nécessaire la mise en place de brouilleur téléphone portable. Elle permettrait de réduire le racket, de favoriser l’écoute et le bon déroulement des cours et enfin, un tel dispositif réduirait la fraude aux examens.

Sans s’attarder sur la question du coût exorbitant que constituerait sa mise en place, le premier argument est non avenu. En effet, le portable même inutilisable en classe, sera utilisé, dès la sortie de l’adolescent de l’enceinte scolaire ou encore dans la cours de récréation.

L’autre controverse que soulève la mise en place de brouilleurs GSM est celle des effets sur la santé des ondes électromagnétiques. De nombreuses études tendent à démontrer que ces ondes, lors de l’utilisation d’un portable, seraient nocives pour la santé.

Elles seraient donc dangereuses le temps de la transmission d’un message. Or le brouilleur, pour être efficace, émet des ondes électromagnétiques en continu ce qui permet de canaliser à tout moment l’onde électromagnétique porteuse du message. Il serait donc plus nocif que le acheter brouilleur pour voiture lui-même et serait contraire au principe de précaution.

Les utilisateurs de téléphones portables ont remarqué, ces derniers jours, des problèmes aigus dans la réception et l’émission de leurs appels. Les problèmes sont plus accentués dans l’utilisation des données, via le réseau 3G, et notamment autour des lycées.

Vérification faite, il s’agit d’un brouillage délibéré ordonné conjointement par les ministères des Technologies de l’Information, de l’Education et de l’Intérieur. L’objectif de ces brouilleur wifi/WLAN bluetooth est d’empêcher les élèves passant leur examen du baccalauréat d’utiliser leurs téléphones portables à des fins frauduleuses. C’est du moins la raison invoquée officiellement par Noômane Fehri, ministre des Technologies, à nos confrères d’Assabah. Raison confirmée à Business News par Orange Tunisie.

Le ministère n’a pas, semble-t-il, d’autre moyen pour contrer les fraudes. Ni fouille des élèves à l’entrée, ni surveillance spécifique par les professeurs, ni d’équipement adéquat pour ne brouiller que les salles concernées par les examens.

Résultat de ce brouillage, les abonnés qui se trouvent à des centaines de mètres des lycées n’ont plus la possibilité d’utiliser correctement leurs lignes téléphoniques, avec tout ce que cela engendre comme frais supplémentaires pour établir des communications et de pertes pour ceux qui ont un usage professionnel. Sans parler des cas urgents où l’utilisation d’un portable est nécessaire.

Si l’on suit la logique de M. Fehri, on pourra voir brouilleur Haute puissance demain les autoroutes fermées à la circulation pour réduire le nombre d’accidents de la route et pourquoi pas interdire l’accès aux plages pour réduire les cas d’insolation !

 

On se croirait dans un film d’espionnage à la James Bond. Mais non, ce type d’appareil est bien utilisé dans certains lieux comme les écoles, les lieux religieux, par la police et d’autres secteurs qui ne souhaitent pas qu’on utilise de brouilleur sur un lieu donné.

Ah ça alors, c'est fort. D'après un rapport de la National Telecommunications and Information Administration (États-Unis), il est possible pour n'importe qui équipé d'un jammer (brouilleur) puissant (dans les 650 $), de faire tomber entièrement le réseau 4G (réseau LTE) d'une région aussi grande que l’État de New York.

D'après Marc Lichtman, l'un des experts qui a rédigé le rapport, le signal 4G est très complexe et composé de plusieurs sous-systèmes. Malheureusement, chacune de ces couches a plusieurs points faibles, ce qui a permis à Marc de mettre au point au moins 8 attaques différentes. En attaquant l'un de ses sous-systèmes, il est donc possible de faire tomber tout le système.

Heureusement que dans un tel cas, la 2G et la 3G prendrait le relais. Et bien évidemment, il est quasi impossible de se prémunir contre ce genre d'attaque puis que c'est un problème de conception de l'architecture du réseau LTE. Je pense que ça va poser quelques petits soucis, surtout quand on sait que d'ici 2017, il est prévu que le LTE devienne une norme aux États-Unis, y compris pour les systèmes de brouilleur d'onde pour téléphone portable communications des urgences.

Un mouchard salelittaire placé sous la voiture d'une victime
Celles-ci, destinées aux filatures, ont longtemps été l'apanage des enquêteurs, mais aujourd'hui, des malfrats "utilisent les moyens de la police judiciaire", a reconnu le magistrat. Au-delà de cette saisie, deux sources proches du dossier évoquent la présence, dans une autre affaire criminelle récente à Marseille, d'un "mouchard" satellitaire, placé sur la voiture d'une victime de règlement de compte. Dans ce dossier, la victime, un important trafiquant suspecté d'être lui-même impliqué dans une série d'homicides, est activement recherché par ses ennemis. Issus d'une bande rivale, ils ont juré d'avoir sa peau, relate une source proche du dossier. il trouvera la mort dans une fusillade fin 2015.

brouilleur traceur gps

Une balise GPS noire dans l'instruction d'un autre dossier
Dans un autre dossier, ouvert sur le bureau d'un juge marseillais pour association de malfaiteurs en vue de commettre un crime, une balise GPS noire constitue l'un des éléments importants de l'instruction. Ce boîtier, dont les diodes rouges et vertes clignotaient discrètement, a été découvert sous la voiture d'un homme ciblé et traqué en temps réel, selon les éléments d'enquête, par des tueurs en puissance. Ces derniers, supposés proches d'un clan en conflit ouvert avec une famille marseillaise, ont été arrêtés avant tout passage à l'acte. Et ont jeté, à la vue des policiers, plusieurs téléphones, dont le "portable-pilote" qui leur brouilleur wifi et téléphone portable permettait de suivre sur une carte les déplacements de leur cible présumée.

Au cours de l'article précédent, nous avons présenté la bande de fréquence utilisée par la TNT et commune avec celle de la 4G. Seule la bande de 800 MHz est affecté et les deux bandes TNT et 4G 800 MHz actuellement (le 30 septembre 2011) se chevauchent : La TNT utilise la bande de 430 MHz à 862 MHz et le LTE utilisera la bande de 790 MHz à 862 MHz (canaux 60 à 68)

Cependant, nous avons conclu sur le fait que les fréquences utilisées par la TNT serait réaménagées pour libérer le spectre de 790MHz à 862 MHz. Donc, aucun problème de recouvrement de spectre de la 4G sur la TNT pour les années à venir.

Alors pourquoi parle t'on de brouilleur géolocalisation? La réponse est certainement dans le principe de démodulation de la TNT.

Je vais vous expliquer cela dans cet article, d'abord par le principe utilisé pour transmettre la TNT mais comme le principe n'est pas facile à comprendre, je ferais une présentation du phénomène par un représentation amusante (enfin je l'espère...

Un multiplex TNT est un signal contenu dans un bande de 8MHz et qui contient plusieurs chaînes. Pour être transmis par une antenne, le signal est modulé c'est à dire transmis à une fréquence élevée (la fréquence est contenue dans la bande dite UHF pour laTNT).

Supposons par exemple un signal transmis autour de 730 MHz (canal 53), la seule information qui nous intéresse est la bande de 8MHz transmise autour de 730 MHz.. Dans une autre region de France, le même signal de 8 MHz pourrait être transmis autour de 754 MHz, le récepteur se cale sur la fréquence et ne récupère que le signal autour de cette alarme anti brouilleur gsm fréquence.

Par analogie, les radios FM que vous écoutez sont transmises sur des fréquences FM. Vous règlez le tuner sur la fréquence d'émission de la radio, par exemple le 96.8 MHz pour RMC à Chatellerault, mais une autre fréquence est utilisée à Strasbourg. La démodulation consiste à récupérer le signal autour de la fréquence émise, c'est ce signal qui porte l'information, c'est lui qui nous intéresse

On se croirait dans un film d’espionnage à la James Bond. Mais non, ce type d’appareil est bien utilisé dans certains lieux comme les écoles, les lieux religieux, par la police et d’autres secteurs qui ne souhaitent pas qu’on utilise de téléphone portable sur un brouilleur téléphone portable pas cher lieu donné.

Ah ça alors, c'est fort. D'après un rapport de la National Telecommunications and Information Administration (États-Unis), il est possible pour n'importe qui équipé d'un jammer (brouilleur) puissant (dans les 650 $), de faire tomber entièrement le réseau 4G (réseau LTE) d'une région aussi grande que l’État de New York.

D'après Marc Lichtman, l'un des experts qui a rédigé le rapport, le signal 4G est très complexe et composé de plusieurs sous-systèmes. Malheureusement, chacune de ces couches a plusieurs points faibles, ce qui a permis à Marc de mettre au point au moins 8 attaques différentes. En attaquant l'un de ses sous-systèmes, il est donc possible de faire tomber tout le système.

Heureusement que dans un tel cas, la 2G et la 3G prendrait le relais. Et bien évidemment, il est quasi impossible de se prémunir contre ce genre d'attaque puis que c'est un problème de conception de l'architecture du réseau LTE. Je pense que ça va poser quelques petits soucis, surtout quand on sait que d'ici 2017, il est prévu que le LTE devienne une norme aux États-Unis, y compris brouilleur 2G 3G 4G pour les systèmes de communications des urgences.

Un mouchard salelittaire placé sous la voiture d'une victime
Celles-ci, destinées aux filatures, ont longtemps été l'apanage des enquêteurs, mais aujourd'hui, des malfrats "utilisent les moyens de la police judiciaire", a reconnu le magistrat. Au-delà de cette saisie, deux sources proches du dossier évoquent la présence, dans une autre affaire criminelle récente à Marseille, d'un "mouchard" satellitaire, placé sur la voiture d'une victime de règlement de compte. Dans ce dossier, la victime, un important trafiquant suspecté d'être lui-même impliqué dans une série d'homicides, est activement recherché par ses ennemis. Issus d'une bande rivale, ils ont juré d'avoir sa peau, relate une source proche du dossier. il trouvera la mort dans une fusillade fin 2015.

Une balise GPS noire dans l'instruction d'un autre dossier
Dans un autre dossier, ouvert sur le bureau d'un juge marseillais pour association de malfaiteurs en vue de commettre un crime, une balise brouilleur traceur gpsnoire constitue l'un des éléments importants de l'instruction. Ce boîtier, dont les diodes rouges et vertes clignotaient discrètement, a été découvert sous la voiture d'un homme ciblé et traqué en temps réel, selon les éléments d'enquête, par des tueurs en puissance. Ces derniers, supposés proches d'un clan en conflit ouvert avec une famille marseillaise, ont été arrêtés avant tout passage à l'acte. Et ont jeté, à la vue des policiers, plusieurs téléphones, dont le "portable-pilote" qui leur permettait de suivre sur une carte les déplacements de leur cible présumée.

Au cours de l'article précédent, nous avons présenté la bande de fréquence utilisée par la TNT et commune avec celle de la 4G. Seule la bande de 800 MHz est affecté et les deux bandes TN T et 4G 800 MHz actuellement (le 30 septembre 2011) se chevauchent : La TNT utilise la bande de 430 MHz à 862 MHz et le LTE utilisera la bande de 790 MHz à 862 MHz (canaux 60 à 68)

Cependant, nous avons conclu sur le fait que les fréquences utilisées par la TNT serait réaménagées pour libérer le spectre de 790MHz à 862 MHz. Donc, aucun problème de recouvrement de spectre de la 4G sur la TNT pour les années à venir.

Alors pourquoi parle t'on de brouilleur Haute puissance? La réponse est certainement dans le principe de démodulation de la TNT.

Je vais vous expliquer cela dans cet article, d'abord par le principe utilisé pour transmettre la TNT mais comme le principe n'est pas facile à comprendre, je ferais une présentation du phénomène par un représentation amusante (enfin je l'espère...

Un multiplex TNT est un signal contenu dans un bande de 8MHz et qui contient plusieurs chaînes. Pour être transmis par une antenne, le signal est modulé c'est à dire transmis à une fréquence élevée (la fréquence est contenue dans la bande dite UHF pour laTNT).

Supposons par exemple un signal transmis autour de 730 MHz (canal 53), la seule information qui nous intéresse est la bande de 8MHz transmise autour de 730 MHz.. Dans une autre region de France, le même signal de 8 MHz pourrait être transmis autour de 754 MHz, le récepteur se cale sur la fréquence et ne récupère que le signal autour de cette fréquence.

Par analogie, les radios FM que vous écoutez sont transmises sur des fréquences brouilleur de prison FM. Vous règlez le tuner sur la fréquence d'émission de la radio, par exemple le 96.8 MHz pour RMC à Chatellerault, mais une autre fréquence est utilisée à Strasbourg. La démodulation consiste à récupérer le signal autour de la fréquence émise, c'est ce signal qui porte l'information, c'est lui qui nous intéresse

Le lecteur me rétorquera avec raison que l'exploitant ne sait pas ce qu'il veut. En effet, La Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF) a salué cette mesure comme «l’aboutissement d’une longue demande» provenant des exploitants de cinéma. Mais ce qu'aimerait, en fait, l'exploitant, c'est surtout que les clients fassent preuve de plus de civisme, en éteignant leur brouilleur dès leur entrée dans le hall d'une salle de spectacle.

Ca éviterait, pèle-mèle, d'avoir des gens parlant TRES fort dans les files d'attente aux caisses, d'avoir des clients achetant des billets SANS REGARDER l'hote(esse) de caisse un seul instant tout en conservant le combiné accroché à l'oreille, d'avoir à supporter des spectateurs conversant au téléphone PENDANT LA PROJECTION d'un film (on entend de moins en moins de sonneries dans les salles, merci aux vibreurs. Du coup, les clients éteignent de moins en moins leurs brouilleur de radar, occasionnant de plus en plus de conversations au cours des projections).

brouilleur telephone portable

De fait, la solution du brouilleur est-elle quand même une bonne solution ?
Le brouilleur 2G 3G aura-t'il bientôt le même statut social que la cigarette, comme semble le croire Anicet Mbida dans sa dernière chronique pour 01Informatique ? 
Peut-être. En tout cas, signalons encore un fois que tant que l'on accepte d'aller dans des endroits où il n'y a aucune couverture, tant que l'on supporte qu'un problème réseau, météo ou un trop plein d'utilisateurs nous empêche de téléphoner, on devrait aussi brouilleur d'onde accepter de ne pas pouvoir être joint pendant une séance de cinéma !!!

Appuyons malgré tout sur le fait que la mise en application des décrets par les exploitants qui pourront se donner les moyens de la tranquilité du spectateur, le protègeront surtout des étourdis et des rustres pour qui savoir-vivre rime avec égoïsme.

C’est pour cette raison qu’existent les brouilleurs d’ondes cellulaires. Et c’est fascinant de voir la différence de politique entre les pays, face à cet équipement.

Un brouilleur d’ondes a généralement l’apparence d’un téléphone cellulaire, mais lorsqu’il est activité, il empêche toute communication dans un rayon donné (quelques mètres jusqu’à plusieurs dizaines de mètres).

Ici au Canada, comme dans plusieurs autres pays, ce gadget est carrément illégal, pour toutes sortes de raisons. En France, les exploitants de salles de spectacles et de salles de cinéma peuvent en installer dans leurs locaux, à certaines conditions. En Inde, le gouvernement et les écoles utilisent ce genre de gadget pour «ramener la paix». En Italie, il n’est pas illégal d’en posséder un, mais il est illégal de l’utiliser… ! Au Mexique, le brouilleur wifi est permis dans les prisons et utilisé (avec ou sans permission) dans les églises et les hôpitaux. Bref, chaque pays adopte sa propre loi.

Mais en y pensant bien, il s’agit d’un débat intéressant. Qui a la priorité sur l’autre? Selon James Katz, qui est un spécialiste de la question à l’Université Rutgers, la caractéristique de l’homme du 21e siècle est son incapacité à restreindre ses activités, au bénéfice des autres. «Celui qui utilise un cellulaire dans un lieu public estime que ses droits sont au-dessus de ceux des autres et celui qui utilise un brouilleur portable est convaincu que ses droits lui permettent de ne pas être importuné».

Illégaux ou pas, certains fabricants affirment que les ventes de brouilleurs d’ondes cellulaires sont excellentes, même dans les pays où ce gadget est interdit. Après tout, il doit être assez difficile de prouver qu’un individu possède un tel type d’équipement, même si aucune sonnerie ne se fait entendre quand il se trouve dans une pièce.

C’est pour cette raison qu’existent les Brouilleurs GPS. Et c’est fascinant de voir la différence de politique entre les pays, face à cet équipement.

Un brouilleur d’ondes a généralement l’apparence d’un téléphone cellulaire, mais lorsqu’il est activité, il empêche toute communication dans un rayon donné (quelques mètres jusqu’à plusieurs dizaines de mètres).

Ici au Canada, comme dans plusieurs autres pays, ce gadget est carrément illégal, pour toutes sortes de raisons. En France, les exploitants de salles de spectacles et de salles de cinéma peuvent en installer dans leurs locaux, à certaines conditions. En Inde, le gouvernement et les écoles utilisent ce genre de gadget pour «ramener la paix». En Italie, il n’est pas illégal d’en posséder un, mais il est illégal de l’utiliser… ! Au Mexique, le brouilleur de voiture est permis dans les prisons et utilisé (avec ou sans permission) dans les églises et les hôpitaux. Bref, chaque pays adopte sa propre loi.

Mais en y pensant bien, il s’agit d’un débat intéressant. Qui a la priorité sur l’autre? Selon James Katz, qui est un spécialiste de la question à l’Université Rutgers, la caractéristique de l’homme du 21e siècle est son incapacité à restreindre ses activités, au bénéfice des autres. «Celui qui utilise un cellulaire dans un lieu public estime que ses droits sont au-dessus de ceux des autres et celui qui utilise un brouilleur gsm est convaincu que ses droits lui permettent de ne pas être importuné».

Illégaux ou pas, certains fabricants affirment que les ventes de brouilleurs d’ondes cellulaires sont excellentes, même dans les pays où ce gadget est interdit. Après tout, il doit être assez difficile de prouver qu’un individu possède un tel type d’équipement, même si aucune sonnerie ne se fait entendre quand il se trouve dans une pièce

Il suffit de taper « brouilleur de téléphone portable » sur un moteur de recherche, et l’objet du crime apparaît. Ras le bol que ses élèves manient le clavier « sous la cape », elle a décidé d’en faire autant. « Je l’active avec les classes qui m’agacent, je le cache avec un cahier, en général. C’est un vrai problème les portables en cours, et les élèves ont plein de techniques, ils le cachent derrière un sac, une trousse, dans les poches d’un baggy », raconte-t-elle.

Le principe est simple : le brouilleur bluetooth envoie des ondes qui bloquent la réception du réseau. « C’est très drôle, les élèves ont tous tendance à se rapprocher des fenêtres, en espérant que ça marche mieux », plaisante Marie.

L’utilisation d’un brouilleur en France est passible d’une amende de 450 euros, car seuls les prisons et les salles de spectacle sont autorisées à s’en équiper. Marie en a acheté un petit, à l’échelle de sa classe, « même si ça marche moins bien aux derniers rangs », plaisante-t-elle.

Le petit boîtier interdit lui a coûté 60 euros, un investissement. « Mes élèves ne savent pas que j’en ai un, évidemment, donc ils essaient quand même de sortir leur portable, je fais plus ça pour les embêter un peu et ça marche », se félicite la prof.

Marie ne s’est jamais fait griller par ses jeunes, même si certains ont eu des soupçons. « C’est bizarre, il n’y a que dans votre salle qu’on ne capte pas », a osé un brouilleur protable GSM groupe de filles. Et dans ces cas-là, elle feint l’innocence : « Écoutez, je ne sais pas ».