brouilleur gsm prix en avant from skylifr's blog

L'armée de l'air russe a reçu un système de guerre électronique capable de déconnecter de manière ciblée les radars ennemis et les systèmes de contrôle de drones, sans pour autant brouilleur d'alarme ses propres communications, écrit mercredi le quotidien Izvestia.

Les essais du nouveau brouilleur, baptisé Poroubchtchik, se sont achevés début mai à l'Institut de recherche Gromov à Joukovski, dans la région de Moscou.

Avant le Poroubchtchik, les brouilleurs bloquaient tous les systèmes électroniques, ennemis et amis. Aujourd’hui il est possible de "débrancher" des cibles précises. Le nouveau brouilleur devrait être efficace contre le système américain de détection et de commandement aéroporté AWACS, les missiles sol-air de classe Patriot, et permettra de bloquer le contrôle des drones activement utilisés par les pays de l'Otan.

"Le nouveau système détecte des communications sans fil ou les rayons radar en régime passif sans rien émettre lui-même, il analyse la fréquence des canaux et émet un brouillage ciblé actif ou passif. Par ailleurs, le signal est bloqué dans une certaine direction sur une certaine comment fabriquer un brouilleur d'onde fréquence sans affecter d'autres sources", a déclaré l'un des participants aux essais.

En l'absence d'avions modernes bénéficiant d’une longue autonomie, le brouilleur a été installé sur un ancien Il-22 construit en 1979. L'appareil a été intégralement remis en état à l'usine Miasnitsev et doté d'équipements spéciaux, dont des antennes latérales et des transmetteurs tractés qui se déroulent en vol sur plusieurs centaines de mètres.

brouilleur de prison

Une source du ministère de la Défense a expliqué qu'en raison de l'ancienneté du Il-22 le commandement de l'armée de l'air insistait sur l'installation du brouilleur sur un autre appareil, mais aucun avion affichant les performances nécessaires - vitesse et autonomie de vol - n'était disponible.

Du côté des établissements pénitentiaires, l'on pousse cependant pour des mesures encore plus radicales. En l’occurrence : que les pouvoirs Brouilleurs GPS publics décident de l'installation d'appareils permettant de bloquer les ondes nécessaires aux communications téléphoniques. Le syndicat POA est par exemple partisan d'une telle solution, n'hésitant pas à rappeler au passage que plus de 7 000 téléphones et cartes SIM ont été confisqués l'année dernière dans les prisons du Pays de Galle et d'Angleterre. « Pour le POA, toutes les prisons devraient être équipées de bloqueurs et tous les prisonniers détenant des mobiles devraient être poursuivis » estime ainsi l'organisation.

Cette position a récemment été défendue en France par le député UMP de la Haute-Marne, François Cornut-Gentille, qui réclamait en mars dernier « l'installation de brouilleurs d'ondes pour endiguer l'introduction illégale de téléphones portables dans les établissements pénitentiaires ». L'élu n'a cependant toujours pas obtenu de réponse du ministre de la Justice à sa question écrite. L'on rappelera quoi qu'il en soit que ce type de solution, régulièrement mis brouilleur gsm prix en avant, est souvent confronté à des problèmes de mise en pratique : un champ d'action parfois difficile à maîtriser, et ce pour un coût qui peut s'avérer lourd pour l'administration.

Qui a dit que l'iPhone n'était pas modulaire ? Les Moto Z et autres LG G5 ne sont pas les seuls mobiles actuels à pouvoir accueillir des accessoires pratiques. Le téléphone à la pomme pourrait lui aussi bien accueillir bientôt un petit module, et son concepteur n'est autre qu'Edward Snowden, l'ancien prestataire pour la NSA responsable de la divulgation des secrets d'espionnage de masse perpétré par les États-Unis.
L'une des premières scènes de l'excellent documentaire Citizenfour — qui relate les quelques jours de Snowden avant la divulgation des secrets de la NSA — montre les principaux protagonistes mettre leur mobile dans un réfrigérateur pour éviter toute fuite de données à partir d'un téléphone potentiellement vérolé. Cette méthode, efficace, mais pas entièrement sûre, sera peut-être bientôt de l'histoire ancienne. Edward Snowden et Andrew "Bunnie" Huang, célèbre pour son travail de bidouillage sur la Xbox, ont présenté au MIT une idée prototype pour un accessoire capable de brouilleur téléphone les signaux radios et GPS du mobile.

Snowden part d'un constat simple : n'importe quel téléphone peut être compromis, et le sera si les autorités l'estiment nécessaire. Pour des journalistes dans des pays sensibles ou des personnalités comme Snowden, cela signifie avoir un mouchard perpétuellement dans la poche. Il développe en expliquant que même le mode avion ou l'extinction d'un mobile ne sont pas des moyens infaillibles, puisque potentiellement manipulables via le logiciel. Le mode avion, interrupteur purement logiciel, pourrait ne pas vraiment couper les radios et il serait également possible de "faussement" éteindre un mobile en répliquant un écran d'extinction. De là la conclusion s'impose : tout moyen de brouillage se doit d'être matériel.

http://kamals21atl.ning.com/profiles/blogs/brouilleur-diiffenert-in-france


Previous post     
     Next post
     Blog home

The Wall

No comments
You need to sign in to comment