kaoweer's blog

Sécurité laser le plus puissant DIY: Comment faire pour tester et pointeurs Save Your Eyes

Au cours des 20 dernières années, des lasers verts ont diminué de matériel de laboratoire de table à la taille des outils de présentation poche-portable (pour ne pas mentionner jouets pour chats). Mais faire des pointeurs laser un élément de ménage peut-être venu à un coût. Une nouvelle étude de l'Institut national des normes et de la technologie rapporte que certains pointeurs laser bon marché peuvent émettre plus de 10 fois la lumière infrarouge aussi brillante lumière verte autant invisible, ce qui les rend plus susceptibles aux aveugles enfants et les animaux.

"Il est un problème sérieux", a déclaré le physicien du NIST Charles Clark, co-auteur de l'étude. "Si le vert va dans votre œil, vous aurez probablement clignez des yeux parce que vous pouvez voir le vert. Mais avec l'infrarouge, vous ne serez pas clignoter. La première indication que vous avez que l'infrarouge est à venir en est que vous voulez commencez à perdre votre vision ".

Heureusement, il ya une façon de juste digne de la science pour tester votre pointeur laser prix pour la sécurité. Tout ce que vous avez besoin est un appareil photo numérique, une webcam, un lecteur CD et quelques tasses de papier.

Lorsque les pointeurs laser vert a touché le marché dans les années 1990, ils vous coûtera environ 400 $. Ces jours-ci, ils vont pour aussi bas que 7,75 $ sur Amazon. Le pointeur moyen fait son faisceau lumineux de la lumière en trois étapes, dont chacune était un point culminant dans le développement de laser lorsque le premier est sorti. "Il est comme une petite leçon sur la physique quantique tout en elle-même", a déclaré Clark.

L'astuce consiste à convertir les deux photons de longueurs d'onde, la lumière infrarouge à basse énergie en un seul photon de longueur d'onde courte, haute énergie lumière verte dans un processus appelé doublement de fréquence. Tout d'abord, deux piles AAA alimentent une diode laser - semblable à un pointeur laser rouge norme - qui émet une lumière infrarouge à une longueur d'onde de 808 nanomètres. Cette lumière est canalisée dans un cristal d'un matériau appelé yttrium dopé au néodyme orthovanadate, qui est commun aux pointeur laser 500mw de laboratoire. Les électrons du cristal répondent en obtenant excité et émettre de la lumière infrarouge à 1064 nanomètres, qui passe par un deuxième cristal fait de phosphate de titanyle de potassium. Ce cristal combine deux photons infrarouges dans un photon avec la moitié de la longueur d'onde et double l'énergie, la 532 nanomètres feu vert familier.

acheter Gants laser vert

Le pointeur laser vert standard comprend également un bouclier de garder tout de la lumière infrarouge de fuir. Mais dans le pointeur que Clark et ses collègues ont examiné, le bouclier était entièrement disparue. Il n'y avait même pas un titulaire lorsque un bouclier devrait être.

"Cela a été un choix de conception», a déclaré le physicien du NIST Edward Hagley, co-auteur de l'étude. "Ce que nous pensons qui est arrivé est, si l'un des fournisseurs décide de se débarrasser du filtre et économisez 50 cents, ils peuvent réduire le prix un peu et de conduire tout le monde hors de l'entreprise. Ensuite, tout le monde doit faire la même chose ".

Hagley remarqué le problème quand il a acheté trois 15 $ laser classe 4 Décembre dernier comme cadeaux de Noël pour ses beaux-parents. Chaque pointeur prétendu émettre 10 milliwatts de puissance, mais l'un d'eux brillait avec un faisceau vert beaucoup plus faibles. Non seulement le pointeur dim manque son bouclier infrarouge, il est également avéré pour émettre 20 milliwatts de lumière infrarouge invisible pendant une utilisation normale. L'infrarouge supplémentaire est probablement dû à un défaut d'alignement entre la diode laser et les cristaux, ce qui rend la conversion de l'infrarouge à la lumière verte moins efficace.

La puissance totale est pas tant que ça, environ un millième de la sortie d'un lampe de poche typique, Hagley noté. Le danger est que la lumière laser est un faisceau focalisé d'une seule longueur d'onde de la lumière, ce qui signifie 20 milliwats est suffisant pour brûler un trou dans votre rétine avant que vous clignez des yeux.

"Il est un risque très grand de la sécurité", a déclaré Hagley. "Les gens qui ont ces pointeurs laser ne devraient pas penser qu'ils sont en sécurité simplement parce qu'ils ne sont pas sortir beaucoup de vert. Je sais que mes enfants seraient les coller droit dans les yeux. Et ce serait mauvais. "

Donc, avant de vous laisser votre chat chasser un faisceau de laser vert 10 km sur le sol, les auteurs suggèrent un do-it-yourself test pour voir combien de lumière infrarouge votre laser éteint. La plupart des appareils photo numériques ou des téléphones-appareils photo sont sensibles uniquement à la lumière visible, mais les webcams peuvent prendre des images de puits de lumière dans la partie infrarouge du spectre (ou peuvent être facilement modifié pour le faire). Les auteurs suggèrent de coupe de quelques crans dans deux tasses de papier, un pour stabiliser le laser et l'autre de tenir un CD verticalement. Le CD agit comme un réseau de diffraction, qui se propage la lumière laser à travers l'ensemble de ses longueurs d'onde.

Placez un morceau de papier avec un trou dedans entre le laser et le CD, et viser le laser à travers le trou. La lumière se reflète sur le CD et sur le papier, où il peut être photographié soit par l'appareil photo numérique ou la webcam. En comparant les images révèle la quantité de lumière invisible votre laser produit.

Les auteurs soulignent que vous devez toujours prendre des précautions de sécurité standard quand faire des expériences avec des lasers: Ne regardez pas dans une source laser directe, réfléchie ou diffractée; gardez les yeux bien au-dessus du niveau de Pointeur Laser Brûlant ; porter des lunettes de sécurité. Les précautions sont énoncées en détail dans le document NIST.

Il est une configuration simple, mais il est impressionnant même à d'autres physiciens. "Leur conception de l'expérience est très intelligent et illustre le problème avec brio», a commenté le physicien laser Thomas Baer de Stanford, qui n'a pas participé à l'étude.

Ce ne sont pas le seul critère possible, Clark ajouté. «Nous voulions crowdsource une solution au problème", at-il dit. "Il existe d'autres méthodes de gens peuventpenser jusqu'à. Avoir une méthode là-bas pourrait stimuler l'activité de la communauté, de quantifier davantage, et peut-être mettre la pression sur les fabricants à utiliser des modèles plus sûrs. "

https://www.babyblog.ru/user/id2080837/404041

Pointeur Laser Brûlant 30000mW