Sheffield United. Tout sur le nouveau venu en Premier League from Jeff Jackson's blog

Lorsque le Sheffield United Football Club a été fondé en 1889, il est devenu la première équipe anglaise à avoir « United » dans son nom. Aujourd’hui, par exemple, Manchester United, Leeds et un grand nombre d’autres clubs ont la même chose. Le nom a été choisi parce que plusieurs équipes ont fusionné pour former un nouveau club. Tout au long de leur histoire, les joueurs de Sheffield United ont remporté la FA Cup quatre fois et la Premier League britannique une fois. La meilleure décennie pour l'équipe a été les années 1890, lorsqu'elle a pris la première place en première division et deux fois la deuxième.

 

Sheffield est devenu membre de la Ligue de football en 1892 et promu en Première Division en 1893. Ils sont restés au premier rang pendant de nombreuses années jusqu'à ce qu'ils soient relégués en 1934. En 1992/1993, Sheffield United était l'une des équipes participant à la saison inaugurale de Premier League. Ils n'ont passé que deux saisons dans la compétition avant d'être éliminés.

 

Saison 2022/2023 en chiffres pour l'équipe

La saison dernière, l'équipe a eu un excellent bilan, remportant 28 matchs, faisant 7 nuls et n'en perdant que 11. Sheffield a marqué un total de 91 points et une moyenne de 1/98 points par match. Ce résultat a valu à l'équipe une deuxième place bien méritée au Championnat.

 

Grâce à de telles performances, l’équipe a obtenu le droit d’entrer en Premier League. À domicile, les joueurs de Sheffield ont montré un haut niveau de jeu, remportant 16 matchs, faisant 3 matchs nuls et perdant seulement 4 matchs. Ils ont marqué 51 points sur leur terrain. À l'extérieur, United a également montré un bon résultat, remportant 12 matchs, obtenant 4 nuls et perdant seulement 7 matchs. Sheffield a marqué 73 buts au total, ce qui équivaut à 1,59 but par match. Selon https://ddec35.org/ dans le même temps, la défense a montré un niveau décent, encaissant seulement 39 buts, soit 0,85 but par match. A titre de comparaison, Burnley, premier du Championnat 2022/2023, compte 87 buts marqués (1,89 par match) et 35 buts encaissés (0,75 par match).

 

Stade Sheffield United

Le stade Bramall Lane et ses principales caractéristiques semblent sous-estimés par beaucoup. Ce stade, ouvert en 1862, a une capacité de 32 125 places. La plupart des tribunes du stade ont été rénovées et décorées avec des éléments modernes. Cependant, l'élément marquant du site réside dans les coins remplis du stade. L'un des coins est occupé par des bâtiments administratifs, tandis que les autres sont vacants.

 

Il y a de grandes tribunes à un étage des deux côtés du stade, créant une atmosphère cosy et chaleureuse. Dans l’ensemble, Bramall Lane est un stade avec son propre charme qui mérite plus d’attention. Ce n’est pas l’arène la plus modeste de la Premier League. Par exemple, Turf Moor (Burnley Arena) ne peut accueillir que 22 546 spectateurs, Craven Cottage de Fulham - 26 600, Molineux de Wolverhampton - 28 525.

 

Entraîneur d'équipe

Paul Heckingbottom, né le 17 juillet 1977, a jusqu'à présent peu d'expérience en tant qu'entraîneur-chef d'un club de football. Il a 45 ans. Il préfère une formation 3-5-2. Le manager a commencé sa carrière au Barnsley FC. Heckingbottom a occupé ce poste de 2016 à 2018, dirigeant l'équipe lors de 105 matches. Paul a ensuite travaillé à Leeds et Hibernian, par exemple, avant de s'installer à Sheffield (d'abord en tant qu'entraîneur d'une équipe de jeunes, puis en tant que manager d'équipe senior par intérim). Il n’a rien gagné dans sa carrière d’entraîneur ou de joueur.

 

Composition de l'équipe de Sheffield: à qui devez-vous prêter attention, quelles positions de joueurs doivent être renforcées

La star principale de Sheffield est Iliman Ndiaye, qui a marqué 14 buts et fourni 11 passes décisives la saison dernière. Considérant qu’il a joué 46 matches, ce n’est pas un très grand nombre. Par exemple, l'équipe comprend également Oliver McBurnie, qui a marqué 13 fois en 38 matches. Cela montre que tous les joueurs de Sheffield sont en dessous de la moyenne par rapport aux standards de la Premier League.

 

Sheffield United devrait rechercher au moins deux nouveaux milieux de terrain cet été. Des joueurs comme James McAtee et Tommy Doyle reviendront également de Manchester City après des périodes de prêt réussies. Heckingbottom vise à conclure de nouveaux accords pour les deux joueurs, bien que Pep Guardiola ait exprimé le désir de garder McAtee dans son club.

 

Forces et faiblesses de l'équipe

Il est difficile de dire quels sont les atouts d’une équipe de ce niveau. Paul Heckingbottom n'a aucune expérience à ce niveau et risque d'être limogé après un mauvais début de saison. Et il n’y a pas beaucoup de chance de réussir ses débuts, car les joueurs de niveau Championship obtiennent rarement de bons résultats en Premier League. Oui, il y a des exceptions, par exemple Jamie Vardy. Mais même lui a eu besoin de plus d'un an pour s'adapter, car la Premier League est un niveau complètement différent. Mais l'équipe de United a bien d'autres faiblesses: l'équipe n'est pas pour la Premier League, un entraîneur inexpérimenté, un petit budget.

 

Ce qui attend l'équipe de Sheffield dans la nouvelle saison

Très probablement, Sheffield sera à nouveau relégué au championnat. Peut-être qu'après le licenciement de Heckingbottom, quelqu'un comme Sam Allerdyce (c'est-à-dire une personne qui sait comment sauver les outsiders de la relégation) sera invité. Mais savoir s’il réussira ou non reste un grand mystère. Ce serait un miracle pour Sheffield actuel si l'équipe reste en Premier League.


Previous post     
     Next post
     Blog home

The Wall

No comments
You need to sign in to comment