Le Detarrtrage Piezon from weddlent's blog

Le détartrage peut être défini comme une intervention destinée à éliminer le tartre, les dépôts mous (la plaque dentaire) et les colorations des dents. Ce soin peut être réalisé dans la région supra-gingivale ou sous-gingivale. L’objectif du détartrage est de retirer ou d’éliminer les agents à l’origine d’une inflammation, à savoir la plaque dentaire et le tartre, et ainsi de contribuer à préserver la bonne santé du parodonte, les tissus qui soutiennent nos dents. 


Nous vous présentons sur cette page les EMS Swiss Instruments, conçus pour l’élimination du tartre dans la région supra-gingivale. Vous trouverez également sur notre site des informations concernant les traitements sous-gingivaux dans notre rubrique Parodontie, et des informations concernant l’élimination de la plaque dentaire et des colorations dans la région supra-gingivale dans notre rubrique Prophylaxie.


La plaque dentaire est un mélange constitué de bactéries, de minéraux et de débris alimentaires, provoquant une irritation des gencives, et entraînant au fil du temps une inflammation. La plaque dentaire durcit rapidement pour former un dépôt de tartre que le brossage et l’usage de fil dentaire ne parviennent pas à éliminer. Cette situation entraîne une inflammation permanente, une gingivite, pouvant déboucher, en l’absence de suivi médical, sur une maladie parodontale.


Le détartrage par ultrasons est un soin dentaire pratiqué à l'aide d'un dispositif électrique au lieu d'instruments mécaniques. Les détartreurs à ultrasons vibrent à une fréquence qui disloque les membranes cellulaires des bactéries. Les bactéries permettant à la plaque dentaire et au tartre d'adhérer à la surface des dents, le détartreur à ultrasons retire une grande partie de la plaque dentaire et du tartre.


Les détartreurs piézocéramiques sont dotés d’un système piézoélectrique provoquant la vibration de l’insert. Ces dispositifs sont polyvalents et peuvent être utilisés également en endodontie et en restauration dentaire. Les dispositifs piézocéramiques ont également l’avantage d’être compatibles avec un vaste éventail d'instruments de détartrage. Ces inserts filetés sont vissés dans la pièce à main et serrés au moyen d’une clé.


L’élimination du tartre supra-gingival devrait faire partie intégrante de toute procédure professionnelle de nettoyage dentaire. La technologie Piezon d’EMS apporte au praticien une meilleure rentabilité, en termes de temps et de coûts, tout en procurant au patient un confort supérieur par rapport à n’importe quel autre produit(Détartrage Dentaire).


Grâce aux mouvements de va-et-vient parfaitement contrôlés des instruments de détartrage de la gamme Piezon (consultez également notre rubrique Technologie Piezon), le dentiste ou l'hygiéniste dentaire peuvent offrir à leurs patients un traitement à la fois efficace et doux. Il est essentiel d’utiliser une technique précise pour pleinement apprécier ces avantages. Par rapport aux instruments mécaniques, les instruments de détartrage Piezon® ne procurent pas uniquement un gain de temps et un traitement agréable pour le patient, mais leur maniement est également moins fatiguant pour l’utilisateur, ce qui peut jouer un rôle dans la prévention des tendinites.


Les EMS Swiss Instruments bénéficient d'une longue durée de vie, qui est le fruit d'une fabrication ultraprécise et de l'utilisation de matériaux de qualité supérieure. Livrés chacun dans sa CombiTorque®, ils sont le gage d’une hygiène inégalée. La CombiTorque est un instrument tout-en-un, comprenant : une clé dynamométrique précise pour le montage de l’instrument sur la pièce à main, un porte-instrument pour le stockage ou la stérilisation de l’instrument, et un dispositif de protection de l’utilisateur ou du patient avant l’utilisation de l’instrument(Hydropulseur dentaire).


     Next post
     Blog home

The Wall

No comments
You need to sign in to comment