kpaower's blog

Mais la puissance sur l'étiquette d'avertissement est souvent pas correct. En 2013, National Institute of Standards and Technology (NIST) les chercheurs ont testé 122laser vert 10 km et a constaté que près de 90% des pointeurs laser vert et environ 44% de pointeurs rouges ne sont pas conformes aux normes de sécurité fédérales. Environ la moitié des appareils testés limite émis niveaux de puissance au moins deux fois le Code of Federal Regulations (CFR) à une ou plusieurs longueurs d'onde. La plus haute puissance de sortie mesurée était de 66,5 mW - plus de 10 fois la limite légale pour un appareil de classe 3a.
Une deuxième préoccupation a émergé plus tôt, en 2010, lorsque quatre chercheurs du NIST ont constaté que mal faites pointeurs laser vert peuvent émettre des niveaux nocifs de rayonnement infrarouge. Ces pointeurs laser génèrent un faisceau collimaté d'énergie infrarouge qui est convertie à la lumière verte quand il est passé à travers un cristal spécial. Dans la plupart des unités, une combinaison de filtres et de revêtements conserve toute l'énergie infrarouge limitée. Mais les chercheurs ont constaté que les lasers verts vraiment peu coûteux peuvent aussi manquer un filtre infrarouge complètement. Une unité testée était si vicié qu'il a publié neuf fois plus d'énergie que la lumière infrarouge pointeur laser rouge .
La sécurité d'abord

Si vous étiez à regarder directement dans le faisceau d'un laser 5 mW à courte portée - que vous devez absolument pas faire! - L'endroit où vous verriez semble plus lumineux que le Soleil (et tout le monde sait que vous ne devriez jamais regarder le Soleil). L'intensité d'un laser à toute distance est beaucoup plus élevé que celui d'une source de lumière ordinaire similaire énergique, qui se propage ses émissions sur un angle beaucoup plus large.
Selon l'ingénieur Samuel M. Goldwasser, qui maintient un site Web très complet sur les lasers appelé Laser FAQ de Sam, si vous étiez à regarder directement dans un faisceau laser pointeur d'un mile de là, il semble brillant comme une ampoule de 100 watts vu à une distance de moins de 100 pieds. La plupart des gens trouveraient une telle lumière très inconfortable et instinctivement clignoter et / ou détourner.
La classe 3b et 4 laser pointeur puissant utilisés dans des applications industrielles et des spectacles de lumière en plein air sont beaucoup plus puissants que les unités portables personnels. Il ne fait aucun doute que ces lasers peuvent être nocifs pour les pilotes, de sorte que leur utilisation est réglementée, et les pilotes de ligne sont formés pour les éviter. Même si les pointeurs de classe 3a sont généralement légal de posséder, de nombreux États et pays ont adopté des lois rendant illégal pour pointer les pointeurs laser à des agents de police, des véhicules en mouvement, ou même une autre personne. Le problème avec les pointeurs laser personnelle est qu'il ya des millions d'entre eux dans les mains des consommateurs, et il n'y a aucun moyen de garantir leur utilisation sûre.
L'observation directe d'un faisceau laser pointeur, même brièvement à une distance considérable, peut provoquer L'éblouissement temporaire - le même effet que vous obtenez juste après une photo flash est prise - ou des images rémanentes. Ces effets peuvent durer de quelques secondes à quelques minutes. Éblouissement, une réduction ou une perte de la vision centrale, ne dure que tant que l'exposition à la poutre.
Mise en garde!
S & T: Ellen Rooney
En 2004, la US Federal Aviation Administration a effectué des tests sur des volontaires afin de déterminer comment l'exposition aux gant Laser affecte pilotes pendant l'approche finale de la piste. La FAA a constaté qu'un pointeur 5 mW laser vert peut provoquer des brûlures de la rétine à des distances allant jusqu'à 14 mètres (50 pieds) et L'éblouissement, des images rémanentes, ou l'éblouissement problèmes jusqu'à 350 mètres (près d'un quart de mille). Même à une distance de 3 kilomètres (2 miles), un pointeur laser vert peut encore interférer avec la vision d'un pilote assez mal pour inciter un atterrissage avorté.
L'exposition à un faisceau laser pointeur pourrait avoir un effet désastreux non seulement sur un pilote, mais aussi sur un mécanisme de fonctionnement de la personne ou de conduire une voiture ou d'un camion. Il ya déjà eu plusieurs rapports d'accidents liés au laser de ce type; Heureusement, aucun n'a participé décès. Pour aider à garder de cette façon, nous offrons les conseils de sécurité suivants pour les astronomes amateurs et quiconque d'autre à l'aide d'un pointeur laser. Elles sont basées sur les suggestions de l'Institut Laser d'Amérique:
Pointeur laser Conseils de sécurité
Les pointeurs laser sont conçus pour éclairer des objets inanimés. Jamais briller un laser de reglage carabine toute personne, tout aéronef, ou un autre véhicule.
Ne regardez jamais directement dans le faisceau d'un pointeur laser de tout type.
Ne pas laisser les enfants utiliser un pointeur sans surveillance. Les pointeurs laser ne sont pas des jouets.
Si votre télescope est équipé d'un pointeur laser qui a une "constante sur" réglage, ne pas laisser l'instrument sans surveillance avec le laser allumé.
Ne visez pas un pointeur laser vers des miroirs ou autres surfaces brillantes. Le faisceau réfléchi peut frapper par inadvertance quelqu'un dans les yeux.
Ne visez pas un pointeur laser en direction de toute personne utilisant un télescope ou des jumelles pour vision soit astronomique ou terrestre.
Ne visez pas un pointeur laser vers le ciel si vous voyez ou entendez un avion de toute nature survolait.
Ne pas utiliser un laser vert 500mw dans les 3 kilomètres (2 miles) d'un aéroport.
L'utilisation de pointeurs laser est interdit à certains partis d'étoiles et autres rassemblements d'astronomie. Toujours respecter ces restrictions.
Soyez conscient de l'utilisation irresponsable de pointeurs de telle sorte que l'effet psychologique sera minimisé si vous arrive d'être éclairé par un.
Ne pas acheter un pointeur laser si elle n'a pas de «prudence» ou un autocollant «danger» sur elle identifier sa catégorie. Signaler dispositifs suspects aux autorités.
"Pointeurs laser vert sont le meilleur moyen que nous avons trouvé de souligner objets dans le ciel de nuit pour le public», explique Monty Robson, un pilote de l'aviation commerciale et passionné astronome amateur. Il effectue régulièrement des séances d'observation pour les lycéens et leurs familles à l'Observatoire de John J. McCarthy dans le Connecticut. «Je serais très déçu", Robson ajoute, "si ces outils pédagogiques utiles se sont limités par la loi."
Les astronomes amateurs peuvent aider à réduire le risque d'un tel résultat en utilisant le bon sens, en suivant les pratiques sécuritaires décrites ci-dessus, et éduquer les autres sur l'utilisation sécuritaire des pointeurs laser.

https://www.babyblog.ru/user/id2080761/403957