gant Laser from olivier's blog

LASER est un acronyme qui signifie amplification de lumière par émission stimulée de rayonnement. L'énergie produite par le viseur pour pistolet se trouve dans ou près de la partie optique du spectre électromagnétique (voir figure 1). L'énergie est amplifié à très haute intensité par un processus atomique appelé émission stimulée. Le terme "radiation" est souvent mal interprété, car ce terme est également utilisé pour décrire des substances radioactives ou de rayonnements ionisants. L'utilisation du terme dans le présent contexte, cependant, se réfère à un transfert d'énergie. L'énergie se déplace d'un endroit à un autre par conduction, convection, rayonnement et. La couleur de la lumière laser est normalement exprimée en termes de longueur d'onde du laser. L'unité la plus couramment utilisée pour exprimer la longueur d'onde d'un laser est un nanomètre (nm). Il ya un milliard de nanomètres dans un mètre.Le laser produit un faisceau intense, très directionnel de lumière. Si dirigé, réfléchi ou focalisé sur un objet, la lumière laser est absorbée en partie, en augmentant la température de la surface et / ou l'intérieur de l'objet, ce qui provoque potentiellement une altération ou une déformation du matériau. Ces propriétés qui ont été appliquées à la chirurgie au laser et de traitement des matériaux peuvent également endommager les tissus. En plus de ces effets thermiques sur les tissus évidentes, il peut aussi y avoir des effets photochimiques lorsque la longueur d'onde du rayonnement laser est suffisamment courte, à savoir, dans l'ultraviolet ou la région bleue du spectre. Aujourd'hui, la plupart des lasers de forte puissance sont conçus pour minimiser l'accès à un rayonnement laser pendant le fonctionnement normal. Lasers Basse-électriques peuvent émettre des intensités de lumière laser stylo qui ne sont pas un danger. 
pointeur laser puissant 5000mw
Le corps humain est vulnérable à la sortie de certains lasers, et dans certaines circonstances, l'exposition peut entraîner des dommages à l'œil et de la peau. Les recherches relatives à des seuils de blessures de la peau et des yeux a été réalisée dans le but de comprendre les dangers biologiques des rayonnements laser. Il est maintenant largement admis que l'oeil humain est presque toujours plus vulnérables aux blessures de la peau humaine. La cornée (la surface avant clair, externe de l'optique de l'œil), contrairement à la peau, ne possède pas une couche externe de cellules mortes pour le protéger de l'environnement. Dans les régions extrême-ultraviolets et infrarouges lointains de spectre optique, la cornée absorbe l'énergie du laser et peut être endommagé. La figure 2 illustre les caractéristiques d'absorption de l'oeil pour différentes régions de longueurs d'onde laser. À certaines longueurs d'onde dans la région proche de l'ultraviolet et dans la région du proche infrarouge, la lentille de l'œil peut être vulnérable aux blessures. La plus grande préoccupation, cependant, est l'exposition au laser dans la région des dangers de la rétine du spectre optique, environ 400 nm (violet clair) à 1400 nm (proche infrarouge) et comprenant toute la partie visible du spectre optique. Dans cette région spectrale rayons laser collimatés sont amenés à se concentrer sur un endroit très petit sur la rétine.Pour le pire exposition de cas de se produire, l'oeil d'un individu doit être focalisé à une distance et un faisceau direct ou spéculaire (comme un miroir) la réflexion doit entrer l'oeil. La lumière qui pénètre dans l'oeil à partir d'un faisceau collimaté dans la zone de danger de la rétine est concentré par un facteur de 100.000 fois quand elle frappe la rétine. 
Par conséquent, un faisceau laser 10 milliwatts / cm2 visible entraînerait une exposition / cm2 de 1000 watts à la rétine, ce qui est plus que la densité de puissance suffisante (irradiance) de causer des dommages. Si l'œil est pas axé à distance ou si le faisceau est réfléchi par une surface diffuse (pas comme un miroir), des niveaux élevés de rayonnement gant Laser seraient nécessaires pour provoquer des blessures. De même, puisque cet effet de focalisation oculaire ne vaut pas pour la peau, la peau est beaucoup moins vulnérable aux blessures de ces longueurs d'onde.En plus des risques directs à l'oeil et de la peau à partir du faisceau laser lui-même, il est également important de traiter d'autres risques associés à l'utilisation de lasers. Ces risques non-faisceau, dans certains cas, peuvent être mortelles, par exemple, électrocution, d'incendie et d'asphyxie. Le tableau 1 indique quelques-uns des dangers potentiels non-faisceaux associés à l'utilisation du laser. En raison de la diversité de ces risques, l'emploi de la sécurité et / ou le personnel d'hygiène industrielle pour effectuer les évaluations des risques peuvent être nécessaires.
pointeur Laser bleu 10000mW puissant 
Il existe une variété de normes de sécurité laser, y compris les réglementations fédérale et de l'Etat, et des normes non réglementaires. Le plus important et le plus souvent cité est la série Z136 de l'American National Standards Institute des normes de sécurité laser. Ces normes sont le fondement des programmes de sécurité de laser pour l'industrie, la médecine, la recherche, et le gouvernement. La série ANSI Z136 des normes de sécurité laser sont référencés par la sécurité et administration de la santé au travail (OSHA) et de nombreux États américains comme la base de l'évaluation des questions de sécurité liées au travail au laser.
ANSI Z136.1 Safe utilisation des lasers, le document parent dans la série Z136, fournit des informations sur la façon de classer les lasers pour la sécurité, les calculs de sécurité laser et mesures, des mesures de contrôle des risques au laser, et des recommandations pour les agents de sécurité laser et les comités de sécurité laser dans tous les types d'installations laser. Contrôles techniques sont généralement plus coûteux à développer, mais sont considérés comme beaucoup plus fiable en éliminant la dépendance sur les humains à suivre des procédures rigoureuses et la possibilité de défaillance de l'équipement de protection individuelle ou misuse.Administrative / contrôles procéduraux sont conçus pour compléter d'ingénierie pour assurer que le personnel de pointeur laser rouge pas cher sont entièrement protégés contre les risques potentiels de laser. L'objectif de ces contrôles sont de fournir une éducation et une formation adéquates, les provisions pour l'équipement de protection et procédures liées à l'exploitation, maintenance et entretien du laser.
Formation à la sécurité est souhaitable pour ceux qui travaillent avec des lasers de classe 3 et des systèmes. Opération sein, une zone contrôlée marquée est également recommandé. Pour lasers de classe 4 ou des systèmes, des protecteurs oculaires sont presque toujours nécessaires et verrouillages des installations et des garanties supplémentaires sont utilisés. Les mesures de contrôle pour chaque classification des lasers sont définis pleinement à la norme de sécurité laser ANSI Z136.1. Ce document est la pièce la plus importante de l'information sur l'utilisation sécuritaire des lasers et devrait faire partie de tout programme de sécurité laser. Pour plus d'informations sur la sécurité laser, s'il vous plaît se référer à cette norme. Normes de sécurité laser ANSI Z136 peuvent être obtenues en contactant laser pointeur Institut d'Amérique. 
http://blog.chinaunix.net/uid-30422721-id-5173403.html
http://mekzalilaser.cocolog-nifty.com/blog/2015/08/pointeur-lase-2.html

Previous post     
     Next post
     Blog home

The Wall

No comments
You need to sign in to comment

Post

By olivier
Added Aug 26 '15

Tags

Rate

Your rate:
Total: (0 rates)

Archives