Imaginez que vous êtes assis dans votre salon un soir de semaine tranquille quand un projecteur 13 millions de candelas commence à planer au-dessus de votre maison. Vous vous demandez, ce qui dans le monde sont la police cherchez? En quelques minutes, Maryland State Police sont à votre porte.
Ils cherchent pour votre enfant, parce qu'il a décidé de zapper d'un hélicoptère de la police de l'Etat avec un pointeur laser, celui acheté au cours dernier voyage de la famille à Ocean City.
Le porte-parole de l'aviation unité de police d'État du Maryland le lieutenant Walter Kerr a déclaré ce scénario est arrivé - deux fois.
"Nous avons eu un pic sur lasering dans le même temps il est devenu populaire sur la promenade," at-il dit. "Certaines personnes avaient acheté leurs lasers à Ocean City, sur la promenade et avaient apporté à la maison. Ce sont les jeunes, les enfants âgés de 12-17 que nous avons effectivement attrapé à travers nos processus Un parent a dit,« Nous avons obtenu que dans l'océan. Ville la semaine dernière. "
Interdiction récente de Ocean City sur la vente et la possession de ce qui devrait être un outil de fournitures de bureau inoffensifs découle d'une décision de la police pour éliminer la menace d'hélicoptères de la police et aux yeux des employés de sécurité et de villégiature publics, ont indiqué des responsables.
L'hélicoptère d'évacuation sanitaire qui dessert la Basse-Côte, a obtenu sa part de pointeur laser bleu 3000mw braqué sur lui, aussi, mais pas autant que les zones les plus peuplées où leurs hélicoptères sont plus occupés, Kerr dit.
Pourtant, en 2010, la police de l'Etat menacé de réduire les services d'évacuation sanitaire à Ocean City moins que quelque chose a été fait à propos de l'abus de pointeur laser hors de contrôle. Dirigeants de la ville ont adopté une loi en réponse, l'interdiction de vente pointeur laser à des mineurs. Les dispositifs vert laser avaient été envolés des rayons dans les magasins de Boardwalk.
Il ya eu deux cas dans lesquels les jeunes mâles qui ont été pris pointant lasers à hélicoptères de la police de l'État, et chacun ont été arrêtés et poursuivis, dit Kerr. Les amendes ont été évalués, et les garçons les deux fini condamné à la fonction publique. Il y avait aussi plusieurs occasions dans lesquelles soldats ne sont pas en mesure de savoir qui a brillé un laser dans le cockpit de leur hélicoptère d'évacuation sanitaire.
Police de l'État ont documenté moins de 10 laser pointant incidents depuis 2009, a dit Kerr. La plupart des événements sont à l'atterrissage, lorsque Kerr dit équipages sont les plus vulnérables. Le faisceau laser tres puissant se fragmente comme il a étendu plus loin de la source, ce qui reflète et rebondissant autour de l'habitacle. La nuit, il peut venir comme un éclair aveuglant momentanée.
"Ils pensent que cela est un jeu vidéo. Ils pensent qu'il est amusant, sans aucune notion de ce qu'ils font à l'autre bout», at-il dit. "Ils ne sont pas coupés étant une pause. Ce sont des choses graves. Dans ces 8-10 secondes, une catastrophe peut se produire. Il ne fait aucun doute à ce sujet."
"Nous ne voulons pas que quelqu'un se blesser"
Ocean City chef de la police a déclaré Ross Buzzuro il a finalement décidé de demander aux dirigeants de la ville pour une interdiction de cette année parce que la police avait vu 975 appels de service pour l'abus de pointeur laser dans une période de trois ans. Il a également cité les préoccupations de l'avion, et les effets de lasers dirigés dans les yeux d'une autre personne, que des raisons de cette interdiction.
"Cela fait beaucoup de temps et l'énergie consacrés à essayer de comprendre et d'étudier les pointeurs laser," at-il dit. "Les agents peuvent détourner leur attention et très à une question plus ciblée et appropriée. Nous avons une petite force qui traite avec une grande population dans les mois d'été. Tout ce que je peux faire pour nous assurer que nous offrons le meilleur service à la communauté, je m va le faire ".
Depuis que le Conseil municipal a adopté l'interdiction le 19 mai, il n'y a pas eu d'incidents ou d'arrestations pour abus de pointeur laser class 4 , a déclaré la porte-parole département de police de Lindsay O'Neal.
Il ya encore des possibilités pour légitime, l'utilisation du pointeur laser non criminelle, selon Guy Ayres, l'avocat de Ocean City, qui a écrit la loi interdisant l'abus de laser.
"Nous ne voulions pas d'interdire leur utilisation légitime", at-il dit. "Par exemple, au centre de convention, lorsque des groupes font des présentations, quelqu'un peut vouloir utiliser un pointeur laser. Et cela est OK. Nous ne voulons certainement pas pour façonner une ordonnance qui fait que la pêche illégale."
Opérateurs de tramway de Boardwalk avaient été la cible de voyous utilisateurs pointeur laser ainsi, a déclaré Steven Bartlett, directeur des opérations pour le département des Travaux publics Transport de Ocean City.
Il dit que son bureau suit incidents d'abus de laser dans un journal de bord quotidien. L'été dernier, il y avait trois cas de conducteurs de tram étant gravé au laser, sans blessures graves. Jusqu'à présent cette année, il n'y en avait pas.
"Dans les années passées, oui, il a été un problème", a déclaré Bartlett. "Il avait été adressée par le département de la police, alors que nous pourrions comprendre où il venait."
Il est également un problème pour les chauffeurs d'autobus municipaux sur la route côtière, at-il ajouté, lors de pointeurs laser viennent brille dans les immeubles de grande hauteur sur Condo Row.
"Il est un peu différent à travers un pare-brise à travers les vitres latérales d'un tramway. Il ne se passe et il est surtout le week-end quand il ya un plus grand nombre de personnes ici. Ceci est juste une nuisance, et nous ne voulons pas que quelqu'un se blesser, ce qui est pourquoi nous rapportons ", a déclaré Bartlett.
Un ravageur rentable
Pour les gens qui vendent les led laser lampe , entreprise avait été très, très bon. La police a fait un signalisation arrière-de-la-enveloppe en 2010, et a constaté que 23 détaillants de villégiature avaient vendu plus de 30.000 pointeurs laser. Lorsque la demande a été la plus chaude, les clients heureux payés 30 $ à 50 $ chacun. Magasins ont affiché des signes écrits à la main disant passants NOUS AVONS LASERS.
«Je comprends le point de la ville", a déclaré Maria Ruiz, un gestionnaire à la boutique de détail Paradise Island au Second Street et de la promenade. «La loi est parce que les enfants, avec les yeux, les avions -. Mais je comprends à un certain moment, il touche beaucoup de les entreprises Nous faisons vraiment beaucoup d'argent dans les lasers verts.."
Elle a dit que son magasin avait fallu renvoyer lasers déjà commandés par catalogue, et ils ont entreposé depuis lasers déjà sur le plateau qui ne peuvent être légalement plus vendu. Cela inclut non seulement les pointeurs laser traditionnels, mais d'autres jouets laser gadgets, comme les lasers trousseau taille utilisés, elle a noté, "pour les animaux chasser."
Marchands Resort peuvent attendre de prendre un revenu majeure frappé d'une interdiction de pointeur laser, a déclaré Jeff Morris, qui se présentait comme un grossiste de pointeur laser pendant mai 19 Rapport du Conseil de Ville sur les pointeurs laser. Morris, de Frankford, a dit qu'il avait été la vente de pointeurs laser vert en vrac depuis Juillet 2013.
«Je tiens à reconsidérer", a déclaré le conseil. "Il serait blesser les marchands, réellement et vraiment dire un marchand vend 1500 en une saison, qui est de 30.000 $ Cela fait beaucoup d'argent pour les gros, ce qu'ils paient pour cela, ils font beaucoup d'argent -... Trois fois leur argent . Il est une chose économique. " Morris n'a pas pu être atteint pour commentaires.
Lors de la réunion, le conseiller municipal Doug Ocean City Cymek n'a pas l'acheter. Il a dit l'abus de stylo laser était une question de sécurité publique, et de l'interdiction était "depuis longtemps."
«Ils ont eu leur chance," at-il répondu à Morris. "Il ya des gens qui ont été blessés à cause d'eux. Vous savez ce que ceux-ci peuvent le faire. Je ne ai plus de patience pour ces derniers. Il doit venir à sa fin."
La question n'a rien de nouveau à la station. En Juillet 1998, une mesure d'urgence, le conseil Ocean City interdit toute brillante harcèlement ou ennuyeux de pointeurs laser sur une personne. Moins d'un an plus tard, les législateurs d'État adopté une interdiction identique, l'une soutenue par le témoignage de la police Ocean City.
Abus enregistré des pointeurs laser a augmenté avec leur disponibilité dans les dernières années, selon un rapport de la Federal Aviation Administration 2001.
"La mauvaise utilisation de pointeurs laser impliquant une exposition de plus de 10 pieds est pas susceptible de causer des lésions oculaires permanentes", a déclaré le rapport. "Cependant, à très courte distance, l'énergie lumineuse que les pointeurs laser peuvent fournir dans l'œil peut être plus dommageable que de regarder directement le soleil."
Rich Drake, 33 ans, de Ocean City a été victime d'un laser le plus puissant à l'été 2009. Il a pris un coup direct à l'œil avec un pointeur laser rouge tout en marchant sur la promenade de nuit. À 6 pieds 4 pouces, Drake admet qu'il a fait une cible facile.
Par la suite, il a remarqué sa vision a pris un ton rosâtre, et modifié les couleurs qu'il voyait. Les effets ont duré plus d'un an. Drake porte déjà des lunettes et a une condition qui rend les yeux très sensibles à la lumière. L'expérience lui a laissé secoué.
"Voilà pourquoi je suis extatique de voir le chef Ross Buzzuro être proactif et enfin la rédaction de la loi qui pourrait interdire ces dispositifs pour de bon," dit-il. «Je suis heureux que le maire et le conseil ont voté rapidement pour mettre cette ordonnance en vigueur. Il semble fonctionner, comme je l'ai pas vu de pointeurs laser sur la promenade cet été. Il est agréable de voir cette nuisance dangereuse de notre ville. "
The Wall