La distance de sécurité minimale et le rayon d'interférence effectif du brouilleur from liuyifa's blog

Pour tout brouilleur, le rayonnement ne dépassera pas la norme seulement après que la distance de celui-ci dépasse la "distance de sécurité minimale". La distance de sécurité minimale est liée au seuil de sécurité de la puissance d'émission, du gain d'antenne et de l'intensité du champ de rayonnement, comme indiqué dans l'équation (1):
P・G<C・41r・D2
Parmi eux, Préprésente la puissance de transmission du brouilleur de signal ; G représente le gain d'antenne du brouilleur ; C représente le seuil de sécurité de l'intensité du champ rayonné et la valeur est de 10 w/era2 ; D représente la distance minimale de sécurité du brouilleur.

La figure 1 montre la relation entre la distance de sécurité minimale et la puissance d'émission totale. Lorsque le gain d'antenne est de 3 dB, si la distance de sécurité minimale doit être de 2 m, la puissance d'émission totale ne doit pas dépasser 2,5 W. De même, pour tout brouilleur, sa plage d'interférence effective est limitée. Cet article utilise le "rayon d'interférence effectif" pour décrire la plage d'interférence effective du brouilleur. Le rayon d'interférence effectif est lié à la puissance d'émission du brouilleur, au type de système de communication perturbé, à la force du signal, au modèle de canal et au mode d'interférence.

Brouilleur de telephone 4G

La figure 2 reflète la relation relative entre le rayon d'interférence effectif et la distance de sécurité minimale dans différentes conditions. La situation idéale est que la distance de sécurité minimale D soit petite et que le rayon d'interférence effectif R soit grand pour garantir que les personnes se trouvant dans la zone d'interférence effective ne soient pas exposées à un rayonnement excessif ; mais la réalité est que D et R sont similaires, c'est-à-dire que les personnes se trouvant dans la zone d'interférence effective Exposition à un rayonnement excessif ; Dans les cas extrêmes, D≥R, c'est-à-dire que toutes les personnes se trouvant dans la zone d'interférence efficace recevront un rayonnement excessif.

Pour les brouilleurs d'intérieur à fréquence balayée grand public actuels, lorsqu'ils interfèrent avec des signaux de communication de puissance moyenne, le rayon d'interférence effectif est d'environ 6 m, la puissance de transmission totale est d'environ 15 W, le gain d'antenne est de 2 à 3 dB et la distance de sécurité est d'environ 5 m. . On peut voir que dans ce scénario, la santé de la plupart des participants sera affectée par le rayonnement du brouilleur.

Il y a plusieurs raisons à ce problème. En plus de l'utilisation de la technologie anti-interférence mentionnée ci-dessus, de la large bande passante, des bandes de fréquences multiples et des méthodes d'interférence par balayage de fréquence, il existe également des dispositions pour lutter contre l'évanouissement et l'occlusion à petite échelle pendant la propagation du signal sans fil. La marge de puissance. Pour les Brouilleur donde, la technologie anti-interférence, la bande passante et la bande de fréquence, ainsi que les caractéristiques de propagation du signal sans fil du système de communication ne peuvent pas être modifiées. Ce qui peut être modifié, c'est la méthode d'interférence et l'objet d'interférence. La chose la plus importante est de savoir comment contourner l'anti-interférence du système de communication.


Previous post     
     Next post
     Blog home

The Wall

No comments
You need to sign in to comment

Post

By liuyifa
Added Sep 21 '22

Tags

Rate

Your rate:
Total: (0 rates)

Archives